Windows Core OS, le nouveau système d'exploitation de Windows, aurait fuité sur Geekbench

Christelle Perret
Publié le 26 septembre 2019 à 09h18
Windows 10 PC

Windows Core OS, l'officieux système d'exploitation de Microsoft pour les appareils pliables et double-écrans, a fait une apparition remarquée sur Geekbench 5. Une mention qui relance les rumeurs d'une présentation officielle lors de l'événement Surface qui aura lieu début octobre.

Jamais confirmé par la firme de Redmond, Windows Core OS a pourtant été mentionné dans un document de support publié par Microsoft.

Une mention de Windows Core OS sur Geekbench 5

Le système d'exploitation non-officiel de Microsoft à destination de nouveaux types d'appareils, comme les terminaux pliables ou à deux écrans, fait de nouveau parler de lui. En effet, Windows Latest a repéré une mention le concernant sur Geekbench 5 et a entrevu quelques-unes de ses caractéristiques.

Les scores annoncés sont particulièrement faibles. Toutefois, ces résultats peuvent s'expliquer par l'environnement de test utilisé. En effet, le système d'exploitation a été exécuté à travers une machine virtuelle (VM), sur un PC équipé d'un processeur Intel inconnu.

Et bien sûr, cette apparition relance les rumeurs d'une sortie imminente, avec une potentielle présentation officielle lors de l'événement Surface, le 2 octobre 2019.

Windows Core OS geekbench


Source : Tom's Hardware
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
jeanlucesi

Quel noyau?

merotic

Noyau NT? loool.
Microsoft, spécialiste des OS dont l’utilisateur est un béta testeur.
Cette boîte va mal depuis 2010.

Elle avait de l’or dans les mains avec ses OS qu’elles auraient dû faire évoluer sans tout changer, mais la folie du tout changer pour mieux renaître n’a pas fonctionné :

windows “mobile” avec ses tuiles horribles, windows 8 puis 8.1, les tablettes…les smartphone etle rachat de Nokia…les navigateurs…Edge puis l’autre machin sur Chromium…etc

leulapin

Windows mobile avait juste la meilleure interface de tous les smartphones en limitant clics et scrolls et avec un mode nuit, la plus réactive également.
Ils ont justement sorti un truc fini et ça les a perdu, à l’époque apple sortait des tels avec des pb d’accroche réseau et android était lent comme tout…

Je pense que c’est bien plus compliqué que ça et qu’ils gèrent plutôt bien la concurrence justement, ni linux, ni mac OS n’arrivent à les déranger sur le poste de travail tellement ils gèrent mieux la rétrocompatibilité et le multimédia (sauf le son ou apple a un net avantage).

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles