Microsoft a décidé de suspendre toutes les mises à jour optionnelles de Windows, et choisit de prioriser la sécurité de ses utilisateurs pendant la pandémie de COVID-19.
La crise du coronavirus touche toutes les sphères de la société, et les géants de la tech ne sont pas épargnés.
Lire aussi :
Microsoft : deux failles de sécurité 0-day exploitées dans Windows, le correctif pas avant mi-avril
Microsoft : deux failles de sécurité 0-day exploitées dans Windows, le correctif pas avant mi-avril
Prioriser la sécurité
« Nous évaluons la situation de la santé publique, et comprenons que cela a un impact sur nos clients. En réponse à ces défis, nous nous concentrons sur les mises à jour de sécurité », explique Microsoft. L'entreprise a en effet pris la décision de geler toutes les mises à jour facultatives de Windows à partir du mois de mai et jusqu'en octobre. Cela s'applique à toutes les versions du système d'exploitation, de Windows 10 à Windows Server 2008 SP2.Cette suspension concerne les mises à jour C et D, qui permettent notamment de réparer des bugs et ne s'installent pas automatiquement. En priorisant les mises à jour de sécurité, Microsoft espère éviter d'éventuels problèmes causés par les nouvelles updates aux entreprises qui dépendent du système d'exploitation pour tourner.
Cette annonce n'est pas surprenante, Chrome a également suspendu la sortie de Chrome 81 à cause COVID-19, et Microsoft en a fait de même avec son navigateur Edge.
Source : TechPowerUp