Microsoft gèle les mises à jour facultatives de Windows durant la pandémie COVID-19

Mathilde Rochefort
Publié le 26 mars 2020 à 12h27
Windows 10

Microsoft a décidé de suspendre toutes les mises à jour optionnelles de Windows, et choisit de prioriser la sécurité de ses utilisateurs pendant la pandémie de COVID-19.

La crise du coronavirus touche toutes les sphères de la société, et les géants de la tech ne sont pas épargnés.


Prioriser la sécurité

« Nous évaluons la situation de la santé publique, et comprenons que cela a un impact sur nos clients. En réponse à ces défis, nous nous concentrons sur les mises à jour de sécurité », explique Microsoft. L'entreprise a en effet pris la décision de geler toutes les mises à jour facultatives de Windows à partir du mois de mai et jusqu'en octobre. Cela s'applique à toutes les versions du système d'exploitation, de Windows 10 à Windows Server 2008 SP2.

Cette suspension concerne les mises à jour C et D, qui permettent notamment de réparer des bugs et ne s'installent pas automatiquement. En priorisant les mises à jour de sécurité, Microsoft espère éviter d'éventuels problèmes causés par les nouvelles updates aux entreprises qui dépendent du système d'exploitation pour tourner.

Cette annonce n'est pas surprenante, Chrome a également suspendu la sortie de Chrome 81 à cause COVID-19, et Microsoft en a fait de même avec son navigateur Edge.

Source : TechPowerUp
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Undertraxxer83

Tant mieux vu la galère qu’il ont mis avec leur mise a jour foireuse qui ralentissais les pc … Je me le suis payé ce lag et donbc j’ai du me payer une réinstallation a propre vu les perf pourri que je me payais en jeu

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles