Le mois dernier, Microsoft a envoyé quelques invitations pour assister au prochain chapitre concernant Windows. Après avoir publié quelques versions Technical Preview, la firme devrait dévoiler les fonctionnalités ciblant davantage le grand public.
Parmi les nouveautés de Windows 10, nous retrouvons le menu Démarrer, les bureaux virtuels, le centre de notifications et l'intégration de Cortana qui se profile à l'horizon. Nous devrions en découvrir un peu plus le 21 janvier.
A cette date, Microsoft lèvera aussi le voile sur l'avenir de Windows Phone. À en juger par un message publié sur les forums chinois de Weibo, Joe Belfiore, vice-président du groupe Operating Systems, explique qu'en ce qui concerne son OS mobile, la société s'organise pour « combiner toutes nos actualités et nos annonces sur un événement unique ». Il faut dire qu'en présentant Windows 10, Microsoft positionnait d'emblée ce dernier sur les écrans de 4 à 80 pouces.
M. Belfiore revient sur les récents lancements d'Office sur iOS et Android et la frustration sous-jacente des utilisateurs de Windows Phone. « Je tiens à vous assurer que nos équipes d'Office n'ont pas oublié Windows Phone », déclare-t-il. Les nouveautés portées sur la suite bureautique mobile seront ainsi dévoilées en fin de mois.
Contenus relatifs