Selon le magazine The Information, l'éditeur de Redmond devrait annoncer une refonte complète du code de Windows 10 lui assurant une véritable convergence entre PC, tablettes et smartphones. Une même application fonctionnerait donc bel et bien sur n'importe quel terminal. Précédemment, nous avions appris que la société souhaitait mettre en avant ses applications universelles disponibles au sein d'un seul Store combinant ceux de Windows et Windows Phone.
Mais la société aurait d'autres cartes à jouer, plus précisément du côté du matériel. Selon une source, Microsoft pourrait introduire un nouvel appareil à mi-chemin entre le PC portable et le smartphone. Sans plus d'informations, il reste donc difficile d'imaginer le produit en question. Il pourrait s'agir d'une approche similaire au Motorola Atrix, un smartphone capable de propulser un lapdock constitué simplement d'une dalle et d'un clavier, avec un affichage et une ergonomie optimisés.
Pour mémoire, Microsoft a présenté la fonctionnalité Continuum permettant d'identifier la présence d'un clavier pour activer ou non l'interface Modern UI et le menu Démarrer. L'appareil hybride en question serait dévoilé cette semaine mais ne verrait pas le jour avant plusieurs mois, voire la sortie officielle de Windows 10.
Selon nos confrères américains de ZDnet US, la stratégie multi-plateforme de Microsoft serait baptisée OneCore. La société ne déploierait pas une version Preview de Windows 10 sur smartphone avant le mois de février, tout comme une version de Microsoft Office pour Windows optimisée pour le multipoint. C'est-à-dire peu avant le lancement du Mobile World Congress qui se déroulera début mars.
A lire également :
- Windows 10 : suivez la conférence en direct et sur Clubic.com
- Test du Motorola Atrix accompagné du Lapdock : un concept en avance sur son temps ?