Windows RT sera bien mis à jour, mais vers quel OS ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 janvier 2015 à 16h57
Lors de sa conférence organisée hier, Microsoft a partagé davantage d'informations concernant Windows 10 et a confirmé que l'édition ARM de son système actuel serait bien mise à jour.

Microsoft a répété à de nombreuses reprises hier que la société souhaitait offrir une expérience homogène sur PC, tablettes et smartphones avec un seul système d'exploitation - Windows 10 - disposant toutefois de plusieurs SKU. La société est revenue sur ses ambitions concernant les applications universelles et les dispositifs de synchronisation.

01C2000006744442-photo-surface2-rt-2.jpg


La société a présenté une version de Windows 10 destinée aux smartphones et aux petites tablettes d'une diagonale de moins de 8 pouces. Cette dernière n'offre pas du bureau classique. Pour les appareils de 8 pouces et plus, un mode bureau sera automatiquement disponible avec des applications modernes n'étant plus forcément affichées en plein écran.

A l'heure actuelle, les travaux de Microsoft portés sur ARM concernent Windows Phone mais aussi Windows RT, une version de Windows 8.1 au sein de laquelle le bureau classique est limité à Internet Explorer et Microsoft Office. Suite à sa conférence, Microsoft a confirmé que les tablettes équipées de Windows RT, et donc principalement les Surface, bénéficieraient bel et bien d'une mise à jour.

Toutefois, un porte-parole de Microsoft a précisé que cette mise à jour embarquerait « certaines fonctionnalités de Windows 10 ». Cela impliquerait que l'éditeur ne propose que quelques évolutions, mais pas véritablement Windows 10. La stratégie pourrait donc être similaire à celle de la migration de Windows Phone 7 à Windows Phone 8. Certains terminaux non compatibles ont reçu Windows Phone 7.8 avant de voir la fin de leur support officiel.

  • Microsoft Surface 2 en vidéo : les différences avec Surface RT

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles