A l'occasion de la conférence d'ouverture de la BUILD, Microsoft a finalement révélé le nom final de son prochain navigateur connu jusqu'alors sous l'appellation « Project Spartan ». Microsoft Edge forme le futur d'Internet Explorer et introduira plusieurs nouveautés.
En plus d'une prise ne charge plus poussée du HTML5 et du JavaScript Microsoft a confirmé être entrain de plancher sur la possibilité d'y greffer des extensions. Celles-ci verront le jour un peu après la disponibilité du navigateur en version finale. La société a également confirmé la possibilité de synchroniser plusieurs données utilisateur.
Selon le blog spécialisé Neowin, lors d'une session questions-réponses sur Twitter, un développeur impliqué au sein du projet explique que Microsoft Edge sera en mesure de synchroniser les favoris du navigateur, les mots de passe, l'historique de navigation et les onglets. Le dispositif étendra donc les fonctionnalités d'Internet Explorer 11 basées sur Windows Sync et s'apparentera ainsi davantage à Firefox Sync ou au mécanisme de Google Chrome.
La synchronisation devrait être au coeur de Microsoft Edge puisque le navigateur est une application universelle qui sera présente non seulement sur PC mais également sur smartphones et par la suite, sur Xbox One et HoloLens. Microsoft n'a toutefois pas précisé lorsque ces fonctionnalités seront implémentées