Office Lens : Microsoft publie une application universelle

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 août 2016 à 16h14
Microsoft a publié une nouvelle version de son application Office Lens, laquelle fonctionne désormais sur smartphones mais aussi sur PC.

Initialement introduit sur Windows Phone, Office Lens a pour but de tirer parti de l'appareil photo. L'utilisateur est en mesure de photographier des documents, de les sauvegarder au sein de OneDrive ou OneNote puis de les retrouver via un dispositif de reconnaissance de caractères. Office Lens s'avère pratique également pour la capture de cartes de visite.

Microsoft a publié Office Lens sur diverses plateformes mobiles, mais sur Windows 10, l'éditeur l'a transformé en application universelle. Elle fonctionne donc désormais sur PC... ou disons plutôt sur les tablettes dotées d'un appareil photo.


Rappelons qu'Office Lens simplifie la capture avec un mode Tableau Blanc et que ces photos pourront être exportées au format PDF, Word ou PowerPoint. La mise à jour est actuellement en cours de déploiement et devrait être disponible à partir de cette page.

00FA000008534766-photo-office-lens.jpg
00FA000008534768-photo-office-lens.jpg
00FA000008534770-photo-office-lens.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles