Microsoft : 100 millions d'utilisateurs uniques pour le Solitaire

Julien Jay
Publié le 01 septembre 2016 à 16h55
Microsoft communique sur un récent record atteint par son jeu emblématique : le Solitaire. Celui-ci revendique 100 millions d'utilisateurs uniques.

Depuis Windows 3.xx, qui ne connaît pas le Solitaire, ce jeu de cartes gratuit, simple et livré avec Windows ? Au point de devenir pour certaines entreprises un tueur de productivité qu'il faut éradiquer lors des déploiements de l'OS !

Proposé au sein de Windows 10 sous la forme de la Microsoft Solitaire Collection, le jeu de cartes fête ses 26 ans et est, selon Microsoft, l'un des jeux les plus joués sur toutes les versions de Windows. L'éditeur partage, à cette occasion, quelques chiffres sur l'utilisation du Solitaire qui enregistre en moyenne 55 millions de parties chaque jour ou 20 milliards de parties à l'année. Cela donne d'après les chiffres de Microsoft, 2,29 millions de parties chaque heure et 38 194 par minute. Tout de même !

020D000008538350-photo-microsoft-solitaire-collection.jpg


Au-delà des chiffres, les équipes de Microsoft annoncent l'arrivée d'un nouveau mode de jeu à l'automne baptisé Evénements. Il s'agit de récompenser les joueurs avec des awards et de leur permettre de voir leur classement face à leurs amis et à la communauté. Qui plus est, le Solitaire de Microsoft sera bientôt proposé sur Android et iOS avec la possibilité de continuer une partie commencée sur une autre plate-forme.



A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles