Microsoft conseille de ne pas installer la Creators Update

Paolo GAROSCIO
Publié le 27 avril 2017 à 10h03
Si vous vous demandez pourquoi vous n'avez toujours pas eu la dernière mise à jour pour Windows 10, la mise à jour Redstone 3 ou Creators Update, ne vous inquiétez pas : 90 % des ordinateurs, 70 % des Surface Book et 75 % des Surface Pro 4 ne l'ont toujours pas. Et c'est peut-être mieux ainsi car Microsoft conseille vivement de ne pas la télécharger manuellement.

La mise à jour, lancée le 11 avril 2017, contiendrait encore beaucoup de bugs que la firme de Redmond est en train de corriger. L'installer manuellement risque de rendre votre OS instable...

Plusieurs bugs majeurs dans la Creators Update pour Windows 10

C'est sur le blog officiel de Windows que John Cable, à la tête du programme de déploiement des mises à jour de Windows (director of program management for Windows servicing and delivery), a pris la parole le 25 avril 2017. Il conseille tout simplement à quiconque n'est pas très à l'aise avec l'informatique de ne pas installer la mise à jour Creators Update pour l'instant.

Les premiers retours sont en effet plutôt négatifs avec plusieurs bugs. Microsoft est en train de les étudier et de les réparer. Un coup dur pour la firme de Redmond ; mais elle a évité que trop d'utilisateurs ne soient concernés par ces problèmes ce qui aurait pu provoquer un véritable tollé sur Internet. Que ces derniers ne s'inquiètent pas, toutefois, ce n'est que partie remise.

01F4000008631298-photo-windows-10-project-neon.jpg


Le déploiement de Windows 10 Cretors Update continuera

Si Microsoft met un frein au déploiement de la dernière mise à jour de son OS c'est pour éviter les problèmes de compatibilité, notamment avec certains ordinateurs et certains périphériques un peu anciens. L'OS va lui-même définir quand le risque de bugs sera quasiment nul et proposera alors le téléchargement de la Creators Update à l'utilisateur.

Naturellement, il est toujours possible d'installer manuellement la mise à jour. Mais Microsoft prévient que ce n'est conseillé qu'aux utilisateurs expérimentés, qui sont en mesure de réparer eux-mêmes les problèmes. Pour les autres, la patience est de mise.

Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles