Les rumeurs vont bon train concernant la Redstone 4 et certaines se confirment : Microsoft a publié deux builds dont une, justement, concerne la Spring Creators Update. Mais la Redstone 5 est déjà dans les cartons.
Les builds 17101 et 17604 sont de sortie
Si la très large majorité des utilisateurs de Windows 10 devront attendre encore quelques semaines avant de pouvoir mettre la main sur la prochaine mise à jour, les utilisateurs qui font partie du programme Insider ont obtenu la build 17101 de Windows 10. Elle concerne la mise à jour Redstone 4, soit la Spring Creators Update.Si la gestion des emojis est au programme, ce qui va vraiment intéresser les utilisateurs est le mode Ultimate Performance. Une fois activé, Windows 10 va se focaliser sur les performances matérielles et bloquer toutes les options qui pourraient ralentir l'ordinateur. Cette fonctionnalité sera réservée aux ordinateurs disposant de la version Windows 10 Pro for Workstation et branchés sur secteur.
Ceux qui ont choisi l'option Skip ahead ont d'autres tests à faire. Ils ont obtenu la builde 17604 qui concerne la Redstone 5, prévue pour la fin de l'année. Correction de bugs sur les machines en veille, clavier tactile amélioré... la Redstone 5 s'adresse principalement aux tablettes 2-en-1 de Microsoft, les Surface.