Microsoft forcé de bloquer la MàJ de Windows sur le Surface Book 2 pour éviter un gros bug

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 16 juillet 2019 à 16h15
Tuto Windows 10

Le dernier correctif de Windows 10, mis en ligne par Microsoft, peut poser de sérieux soucis à certains PC portables de la gamme Surface Book 2...

Le récent correctif lancé cette semaine par Microsoft pour Windows 10 n'est pas pleinement compatible avec certains modèles de Surface Book 2. Les modèles concernés sont ceux équipés d'une carte graphique dédiée de type NVIDIA GeForce GTX 1060.

Un (gros) souci de MàJ pour les Surface Book 2

L'installation du correctif a ainsi la fâcheuse tendance à faire « disparaître » la carte graphique du panneau système. Dès lors, toute forme d'application nécessitant la carte graphique peut ainsi refuser de se lancer, voire parfois provoquer des plantages de la machine.

De son côté, Microsoft a décidé de bloquer temporairement la mise à jour pour les Surface Book 2. Ceux qui ont déjà installé la mise en jour en question sont invités à désinstaller cette dernière et à redémarrer leur machine. Rappelons que Microsoft propose, à cette adresse, un récapitulatif des différents problèmes concernant les dernières mises à jour de Windows 10.

Source : WindowsCentral
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
soixante

Ça devient compliqué de faire confiance aux mises à jours automatiques de Microsoft :expressionless:

PsykotropyK

Pourquoi? Parce qu’un type bien spécifique de matériel bug? Rappelle moi il y a combien de PC sous Win10 et on parle de combien de PC affecté par le bug?

Bon par contre c’est clairement la loose que cela arrive sur un hardware Microsoft, mais faudrait voir à pas exagérer non plus

soixante

Parce que c’est pas la première fois.

PsykotropyK

Et?

Pour faire un parallèle qui te concerne, il arrive à Clubic de faire des erreurs factuels sur certains article (erreur de traduction, rewording de source qui s’est planté, et j’en passe), doit-on arrêter de vous faire confiance?

soixante

Comparer la perte de toutes les données persos suite à une MaJ automatique d’un OS et une faute d’orthographe, c’est… osé.
Si tu veux vraiment utiliser des métaphores pourries, compare plutôt avec une banque qui efface toutes tes transactions bancaires sur un malentendu, et qui remet ça 6 mois plus tard : au bout de combien de fois tu changes de banque ?

PsykotropyK

Justement je ne parle pas de faute d’orthographe. Je parle des nombreuses approximation et erreurs qui se glissent dans certains de vos articles, notamment ceux traitant d’astronomie ou de sujet qui s’éloigne un poil des nouvelles tech.

Ensuite le bug en question ne fait pas disparaître tes données persos mais ta CG, et le problème se règle avec une désinstalle. Je comprend l’ennui des utilisateurs, et le côté relou d’avoir à chercher soit même, mais ça s’arrête là.

Pour finir il a fallut 1 jour apparemment pour que Microsoft réagisse.

soixante

c’était celui de la maj de novembre qui supprimait les données persos. Celui ci, c’est la CG. On pourrait attendre d’une boite comme Microsoft, qui te force à installer les MàJ sans que t’aies ton mot à dire (windows 10 home, impossible d’empêcher les maj automatiques), que les dites mises-à-jour évitent de péter tout ton PC. D’où ma remarque sur la confiance.
Si pour toi, c’est la même chose qu’une approximation sur un site de news, que Microsoft et Clubic, c’est kif-kif, soit.

PsykotropyK

Dans un sens oui c’est comparable :
1- Microsoft se trou, c’est totalement anormal, mais ils corrigent, rapidement même, et sont transparent sur leurs erreurs (notamment ces bugs touchent quand même un nombre restreint de personne eu égard à la pdm de Microsoft). Ta proposition c’est de ne plus leur faire confiance (ou en tout cas de se poser la question)
2- Clubic se trou sur certains articles, bien évidemment moins problématique, mais il n’y a généralement pas de correction du fond, et pas de transparence. Ma proposition est donc de demander si la même question doit se poser.

Personnellement j’ai trouvé la même réponse dans les deux cas : pas de raison de ne pas faire confiance.

soixante

soit. :slight_smile:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles