Microsoft impose à partir d'aujourd'hui l'installation de la toute dernière version majeure de Windows 10 sortie au mois de mai. Cette décision intervient alors que l'éditeur souhaite maintenir ses utilisateurs à jour et leur permettre de disposer des derniers correctifs de sécurité.
Si vous aviez décalé semaine après semaine l'installation de la mise à jour de mai de Windows 10 (1903), Microsoft va désormais vous forcer la main pour procéder à la mise à niveau.
Une installation recommandée régulièrement par Windows 10
À partir d'aujourd'hui, l'éditeur de Redmond débute le processus de mise à jour automatiques des versions 1803 (soit la mise à jour sortie au printemps 2018) vers la dernière mouture du système d'exploitation.Il est tout de même encore possible de décaler l'installation. Windows Update va automatiquement télécharger la mise à jour et vous la proposer au moyen d'une notification. Si vous l'ignorez, l'installation ne se lancera pas, et sera reportée à 35 jours.
Microsoft a ajouté cette option pour éviter les redémarrages intempestifs et non désirés, notamment pour les utilisateurs professionnels qui pouvaient perdre de précieuses minutes sur leur journée de travail à cause d'une mise à jour non désirée.
Windows 10, mise à jour de mai
Microsoft forcera désormais la main aux utilisateurs pour maintenir son parc à jour
Windows 10 forcera uniquement la mise à niveau lorsque la version utilisée sera jugée obsolète. Pour les utilisateurs qui continuent d'utiliser la version 1803, l'installation sera obligatoire après le 12 novembre 2019, date à laquelle elle ne sera plus supportée par les équipes de l'éditeur.La prochaine version majeure de fonctionnalités (1909) est actuellement en cours de test et devrait être disponible à l'automne 2019 pour tous les utilisateurs de Windows 10.
Source : Neowin