Le Touch Pack de Windows 7 désormais accessible à tous

Romain Heuillard
Publié le 22 avril 2010 à 16h23
Le Microsoft Touch Pack for Windows 7, jusqu'à présent réservé aux fabricants d'ordinateurs, a tout récemment été mis à disposition du public. Annoncé il y a près d'un an, ce pack comprend pour rappel un ensemble de logiciels inspirés de la célèbre table Microsoft Surface et tirant parti d'un écran tactile multipoint.

00C8000002110126-photo-microsoft-surface-globe.jpg
00C8000002110128-photo-microsoft-surface-collage.jpg
00C8000002110130-photo-microsoft-surface-lagoon.jpg

On y retrouve donc Microsoft Surface Globe, une variante adaptée au tactile multipoint de Virtual Earth 3D (l'équivalent maison de Google Earth), Microsoft Surface Collage, qui permet de créer un fond d'écran à partir de ses photos ou encore Microsoft Surface Lagoon, un écran de veille représentant un aquarium interactif dans lequel nage un poisson.

Trois jeux vidéos du dimanche complètent ces trois premiers logiciels, dont Microsoft Blackboard, un jeu de réflexion inspiré du célèbre Crayon Physics, Microsoft Rebound, une adaptation modernisée du classique Pong et enfin Microsoft Garden Pond, qui consiste à déplacer un origami en provoquant des vagues.

00C8000002110132-photo-microsoft-blackboard.jpg
00C8000002110134-photo-microsoft-rebound.jpg
00C8000002110136-photo-microsoft-garden-pond.jpg

Le Microsoft Touch Pack pour Windows 7 est d'ores et déjà disponible en téléchargement depuis le site internet de la firme de Redmond. Ce pack est notamment disponible en langue française et pèse environ 240 Mo.

Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles