Oubliée la déception Vista ? Microsoft s'est félicité mercredi d'avoir franchi le cap des 150 millions de licences Windows 7 vendues dans le monde depuis le lancement de son dernier système d'exploitation, en octobre 2009. Selon l'éditeur, cette performance reviendrait à avoir écoulé sept licences de Windows 7 par seconde sur la période.
« Nous sommes ravis d'annoncer que 150 millions de licences Windows 7 ont été vendues à date », se félicite l'un des représentants de Microsoft sur le blog dédié à Windows. « Environ 75% des entreprises envisagent Windows 7 pour leur organisation et, bien sûr, les gens continuent à s'enthousiasmer pour les fonctionnalités et bénéfices de Windows 7, ainsi que pour les PC que nos partenaires fournissent pour lui ».
Le 23 avril dernier, soit il y a deux mois, Microsoft revendiquait 100 millions de licences vendues. Si la tendance se maintient, l'éditeur pourrait donc franchir le cap des 300 millions de licences avant la fin de l'année. Sur le marché français, les ventes de Windows 7 étaient estimées à 5,5 millions d'unités début avril.