Windows 7 passe devant XP en France

Audrey Oeillet
Publié le 12 avril 2011 à 11h38
00C8000004164966-photo-statcounter-windows.jpg
Selon des chiffres donnés par le site StatCounter et basés sur des données récoltées auprès de 3 millions de sites Web, le système d'exploitation Windows 7 aurait commencé à prendre le pas sur Windows XP dans plusieurs pays, dont la France, la Belgique, le Canada ou encore les USA.

Windows 7 a d'ores et déjà été adopté par 33,8% d'utilisateurs français, mais l'OS reste talonné par Windows XP (31 %). Vista, quant à lui, compte 22,7% d'utilisateurs en France.

Dans l'Hexagone, la progression de Windows 7 s'avère constante : le système d'exploitation, disponible depuis octobre 2009, gagne petit-à-petit du terrain et c'est en mars dernier qu'il est finalement passé devant Windows XP, jusque-là leader des OS Microsoft en France. Si, dans d'autres pays voisins comme le Royaume-Uni ou l'Allemagne, le cap a été franchi il y a parfois plusieurs mois, en Europe, XP reste cependant leader avec 40% - contre 34% pour XP. Il en va de même au niveau mondial, o% XP domine encore largement (47% contre 31%). A noter que cette guerre Microsoft-Microsoft laisse la concurrence loin derrière, MacOSX récoltant 6,49% et Linux 0,75%.

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles