Windows 7 aurait finalement dépassé XP en parts de marché

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 septembre 2012 à 12h46
Selon de nouvelles statistiques d'usage, Windows 7 serait désormais plus utilisé que Windows XP sorti il y a plus de dix ans.

0046000005273532-photo-logo-windows-xp.jpg
Windows XP, sorti en octobre 2001, ne serait finalement plus le système de Microsoft le plus adopté par les consommateurs. Selon les statistiques dévoilées par le cabinet d'analyse Net Application, Windows XP disposerait aujourd'hui d'une part de marché globale de 42.52% contre 42.76% pour Windows 7. Windows Vista afficherait de son côté une part de 6,15%.

En avril 2009, Microsoft avait abandonné le support technique de Windows XP. Depuis, l'éditeur encourage les consommateurs à migrer vers les versions plus récentes de son système d'exploitation. En avril 2014, Windows XP deviendra réellement obsolète et la société cessera de déployer des mises à jour de sécurité. En avril dernier, Microsoft a stoppé le support technique de Windows Vista et continuera de déployer des mises à jour jusqu'en 2017.

Notons que d'après Net Application, Windows 8 recueillerait à l'heure actuelle 0,23% de part de marché derrière Mac OS X 10.5 et devant Mac OS X 10.4.

0226000005383971-photo-os-marketshare.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles