Quand Microsoft simplifie l'installation de... Windows 7

Frédéric Cuvelier
Publié le 19 mai 2016 à 07h49
Alors que Microsoft pousse tant bien que mal son Windows 10 pour parfaire son adoption, c'est le vieillissant (mais toujours très utilisé) Windows 7 dont l'installation se voit grandement facilitée. Comment ? Grâce à un patch cumulatif reprenant toutes les mises à jour depuis le SP1.

Il y a encore beaucoup de personnes qui continuent d'installer, ou de réinstaller Windows 7 sur leurs machines. Parce que Windows 8 et Windows 10 n'ont pas convaincu, ou tout simplement parce que Windows 7 leur convient très bien. Tous ceux-là devraient être séduits par l'idée de Microsoft, qui a pris le soin de constituer ce pack au faux airs de SP2. Ce n'en est pas un puisque, dans l'histoire de Windows, un Service Pack a toujours apporté des fonctionnalités supplémentaires, ce que ne fait pas le « Convenience Rollup ».

Lorsque vous effectuerez une installation ou une désinstallation, il ne vous restera donc plus qu'à installer successivement le Service Pack 1 de Windows 7, une mise à jour de pile d'avril 2015 (que vous trouverez ici), puis ce pack Convenience Rollup. Vous disposerez alors de toutes les mises à jour disponibles sous Windows 7, sans avoir eu besoin de passer des heures sous Windows Update, et en évitant les multiples redémarrage auparavant nécessaires.

01F4000008301590-photo-windows-7.jpg

Le Convenience Rollup n'est pas disponible via Windows Update, c'est pourquoi nous vous le proposons en téléchargement depuis notre logithèque : vous y trouverez les versions pour systèmes 32 et 64 bits.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles