Quand Microsoft simplifie l'installation de... Windows 7

Frédéric Cuvelier
Publié le 19 mai 2016 à 07h49
Alors que Microsoft pousse tant bien que mal son Windows 10 pour parfaire son adoption, c'est le vieillissant (mais toujours très utilisé) Windows 7 dont l'installation se voit grandement facilitée. Comment ? Grâce à un patch cumulatif reprenant toutes les mises à jour depuis le SP1.

Il y a encore beaucoup de personnes qui continuent d'installer, ou de réinstaller Windows 7 sur leurs machines. Parce que Windows 8 et Windows 10 n'ont pas convaincu, ou tout simplement parce que Windows 7 leur convient très bien. Tous ceux-là devraient être séduits par l'idée de Microsoft, qui a pris le soin de constituer ce pack au faux airs de SP2. Ce n'en est pas un puisque, dans l'histoire de Windows, un Service Pack a toujours apporté des fonctionnalités supplémentaires, ce que ne fait pas le « Convenience Rollup ».

Lorsque vous effectuerez une installation ou une désinstallation, il ne vous restera donc plus qu'à installer successivement le Service Pack 1 de Windows 7, une mise à jour de pile d'avril 2015 (que vous trouverez ici), puis ce pack Convenience Rollup. Vous disposerez alors de toutes les mises à jour disponibles sous Windows 7, sans avoir eu besoin de passer des heures sous Windows Update, et en évitant les multiples redémarrage auparavant nécessaires.

01F4000008301590-photo-windows-7.jpg

Le Convenience Rollup n'est pas disponible via Windows Update, c'est pourquoi nous vous le proposons en téléchargement depuis notre logithèque : vous y trouverez les versions pour systèmes 32 et 64 bits.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.