Il y a encore beaucoup de personnes qui continuent d'installer, ou de réinstaller Windows 7 sur leurs machines. Parce que Windows 8 et Windows 10 n'ont pas convaincu, ou tout simplement parce que Windows 7 leur convient très bien. Tous ceux-là devraient être séduits par l'idée de Microsoft, qui a pris le soin de constituer ce pack au faux airs de SP2. Ce n'en est pas un puisque, dans l'histoire de Windows, un Service Pack a toujours apporté des fonctionnalités supplémentaires, ce que ne fait pas le « Convenience Rollup ».
Lorsque vous effectuerez une installation ou une désinstallation, il ne vous restera donc plus qu'à installer successivement le Service Pack 1 de Windows 7, une mise à jour de pile d'avril 2015 (que vous trouverez ici), puis ce pack Convenience Rollup. Vous disposerez alors de toutes les mises à jour disponibles sous Windows 7, sans avoir eu besoin de passer des heures sous Windows Update, et en évitant les multiples redémarrage auparavant nécessaires.
Le Convenience Rollup n'est pas disponible via Windows Update, c'est pourquoi nous vous le proposons en téléchargement depuis notre logithèque : vous y trouverez les versions pour systèmes 32 et 64 bits.