On le sait, malgré les efforts persistants de Microsoft visant à promouvoir Windows 10 auprès des utilisateurs de Windows 7 et 8.1, la société n'atteindra pas son objectif initial visant à avoir un parc d'un milliard d'installations d'ici mi-2018. La firme de Redmond a donc entrepris de faciliter la vie de ces personnes refusant de migrer vers la dernière version du système. Il faut dire que Windows 7 et 8.1 sont respectivement pris en charge jusqu'en janvier 2020 et janvier 2023.
Ainsi à partir mois d'octobre, Microsoft publiera chaque mois une seule mise à jour pour Windows 7 et Windows 8.x/ Celle-ci adressera aussi bien les failles de sécurité que les problèmes de stabilité. Cette mise à jour sera cumulative, ce qui signifie que si l'ordinateur est resté éteint durant deux mois, ce sera toujours une seule et même mise à jour qui sera proposée au démarrage regroupant l'ensemble des correctifs non installés.
En d'autres termes, Microsoft calquera le modèle de mise à jour présent sur Windows 10, à condition toutefois que la machine ait au préalable été mise à jour au mois d'octobre pour bénéficier de cette nouveauté par la suite.