Windows 7 et 8.1 : bientôt des mises à jour cumulatives mensuelles

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 août 2016 à 15h32
Microsoft entend simplifier considérablement la maintenance des machines équipées de Windows 7 et 8.1 avec l'introduction au mois d'octobre de mises à jour cumulatives chaque mois.

On le sait, malgré les efforts persistants de Microsoft visant à promouvoir Windows 10 auprès des utilisateurs de Windows 7 et 8.1, la société n'atteindra pas son objectif initial visant à avoir un parc d'un milliard d'installations d'ici mi-2018. La firme de Redmond a donc entrepris de faciliter la vie de ces personnes refusant de migrer vers la dernière version du système. Il faut dire que Windows 7 et 8.1 sont respectivement pris en charge jusqu'en janvier 2020 et janvier 2023.

Ainsi à partir mois d'octobre, Microsoft publiera chaque mois une seule mise à jour pour Windows 7 et Windows 8.x/ Celle-ci adressera aussi bien les failles de sécurité que les problèmes de stabilité. Cette mise à jour sera cumulative, ce qui signifie que si l'ordinateur est resté éteint durant deux mois, ce sera toujours une seule et même mise à jour qui sera proposée au démarrage regroupant l'ensemble des correctifs non installés.

035C000008527040-photo-windows-update.jpg


En d'autres termes, Microsoft calquera le modèle de mise à jour présent sur Windows 10, à condition toutefois que la machine ait au préalable été mise à jour au mois d'octobre pour bénéficier de cette nouveauté par la suite.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.