Windows 7 : les entreprises vont bénéficier des mises à jour gratuitement pendant un an

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 27 août 2019 à 18h12
Wallpaper Windows 7

Les professionnels vont pouvoir profiter, sous certaines conditions, d'une année de mises à jour supplémentaire concernant Windows 7. Explications.

La fin du support de Windows 7 approche à grands pas, puisque l'OS ne bénéficiera plus de la moindre mise à jour de sécurité à compter du 14 janvier 2020. Rappelons que Windows 7 a été lancé en octobre 2009, soit il y a bientôt dix ans.

Une année de gratuité pour certains professionnels

Pour les entreprises, Microsoft va proposer des extensions (payantes) permettant de recevoir de nouveaux patches, à raison de 25 $ par machine. Toutefois, une promotion va également permettre à certains professionnels de profiter, gratuitement, d'une année complète de mises à jour.


En effet, les entreprises qui disposent d'un Windows 10, Microsoft 365 ou Microsoft 365 Security au 31 décembre 2019 vont pouvoir prétendre à une année de mises à jour supplémentaire pour Windows 7. Évidemment, à terme, Microsoft espère voir migrer les irréductibles utilisateurs de Windows 7 vers une version plus récente.



Source : Neowin
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
newseven

Une chance qu’il y a linux.

Popoulo

C’est c’la oui…

carbaba

Quel rapport avec l’article ? :thinking:

newseven

Je veut dire qui faudrait qu’un jour que les compagnies commence sérieusement a s’investir dans des alternative .
Linux a un sérieux retard sur les Windows mais il est open-source.
Je suis sur avec des investissements pour premièrement mieux le configurer pour installer des logiciels de la bonne façon en place du bordel qu’il y a dans le système exploration de Linux.
vous n’imaginez pas combien que les gouvernements et les entreprise paye pour les système d’exploitation.

ultrabill

Quelle est l’option la plus chère :

  • la mise à jour Windows 7
  • rendre compatible ses logiciels avec Windows 10
  • porter ses logiciels sous Linux
ultrabill

Y’a pas de “bonne façon” pour configurer Linux, ça va à l’encontre même de la philosophie du libre.
Des gouvernements et entreprises payent aussi le support pour leurs parcs Linux.

z-spy

J’imagine les entreprises qui disposent d’un nombre important de postes, cela va leur coûter bonbon, il y a probablement des alternatives pour certains qui n’ont pas de logiciels spécifiques tournant exclusivement sous Windows, mais pour les autres il serait temps de songer à migrer vers un OS libre.Je suis étonné de ne pas voir plus de postes sous Linux, mais pour l’utilisateur lambda cela reste une épreuve insurmontable, et pourtant, j’ai vu des gens s’adapter très facilement.

nickOh

En gros parc de PC entreprise, migrer sur Linux est faisable, mais la gestion et maintenantce, manque de compatibilité avec les équipements, logiciels clients non compatible, etc, tout devient compliqué.
Autant le prix est faible, autant le moindre souci peut prendre un temps bien plus long a résoudre.
Une grosse municipalité en Allemagne avait fait le saut, quelques années plus tard, retour à windows.

Sur de petites structures en revanche c’est plutôt intéressant, mais pas sur des grosses qui ont besoin d’un support sans faille et réactivité rapide.

xylf

La gendarmerie est toujours sous Ubuntu, comme quoi c’est possible. Je vois chez moi a quel point un maintient du parc windows est compliqué, surtout avec des logiciels tiers.
Et meme sous windows les lignes de commande ça existe, il serait temps d’arreter de penser que dans de grandes infrastructures, les outils graphiques suffisent

kplan

J’ai pas pigé :
“En effet, les entreprises qui disposent d’un Windows 10, Microsoft 365 ou Microsoft 365 Security au 31 décembre 2019 vont pouvoir prétendre à une année de mises à jour supplémentaire pour Windows 7.”
L’article original parle d’une version Windows 10 E5, c’est un peu différent non ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles