Un bug empêche Windows 7 de s'éteindre, Microsoft enquête

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 11 février 2020 à 10h57
Wallpaper Windows 7_cropped_0x0_cropped_0x0

Malgré la fin du support, Microsoft va être contrainte de proposer un patch pour résoudre le problème. En attendant, il est possible de forcer l'extinction de l'ordinateur grâce à plusieurs astuces.

Microsoft pensait en avoir fini avec Windows le 14 janvier, date de fin de support du système d'exploitation. Le vénérable OS semble toutefois vouloir coller aux basques de ses concepteurs et l'éditeur a été forcé il y a quelques semaines de publier un patch pour corriger certains dysfonctionnements rencontrés par des utilisateurs n'ayant pas encore mis à jour leurs machines vers Windows 10.

Un bug agaçant qui ne trouve pas encore d'explication

C'était sans compter ce nouveau problème touchant l'extinction et le redémarrage de l'ordinateur. Les différentes personnes touchées par le bug expliquent que Windows 7 affiche un message d'erreur indiquant qu'elles ne possèdent pas les droits nécessaires pour éteindre leur ordinateur.


Pour certains, le problème pourrait provenir des logiciels de la suite Adobe. En désactivant quelques services de mises à jour de la Creative Suite l'anomalie aurait disparu, mais Microsoft ne préfère pas prendre de risques et continue son enquête pour déterminer le problème et proposer une solution.

Microsoft pourrait proposer un correctif, mais ce serait peut-être le dernier

D'autres astuces existent pour contourner ce bug très gênant. Il est possible d'accéder à l'extinction en fermant sa session pour retourner à l'écran d'accueil ou encore de passer par le gestionnaire de tâches à chaque redémarrage. Une solution plus efficace dans la durée est d'aller dans le registre pour activer toutes les autorisations nécessaires. Une solution pérenne, mais pas à la portée des utilisateurs les moins aguerris.


Microsoft devra en passer par un nouveau correctif, malgré sa décision de ne plus proposer aucun patch pour Windows 7. Mais ce sera peut-être la dernière fois que l'éditeur acceptera de remettre les mains dans le cambouis et il est préférable de passer à Windows 10 le plus vite possible pour éviter d'utiliser un système obsolète au quotidien.

Source : Engadget
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
notolik

« Microsoft devra en passer par un nouveau correctif »

Il lui ont déjà trouvé un nom : « Migration Windows 10 » !!!

:slight_smile:

ultrabill

Windows 7 lutte pour ne pas mourrir. C’est beau :cry:

Maga83

Sinon… y’a : débrancher la prise… c’est tellement c0n… que personne n’y a pensé. :stuck_out_tongue_winking_eye:

bmustang

y a 2 choses que j’observe… microsoft qui dit de passer à windows, mais ils sont déjà sous windows :slight_smile: et la communauté linux, os super libre :slight_smile: qui n’a rien préparé pour ces 200 millions d’utilisateurs en vue de cette perspective annoncée de longue date ?

toNNio

Windows 7 SP1 tourne très bien sur le mien, arrêt et démarrage rapide. J’ai évité d’installer le convenience rollup « SP2 » complet… Quand j’installerai Win 10 il aura mûri et ce sera une version Pro ou LTSC. Les mises à jour forcées de Win 10 Famille sont un moyen de contrôle du plus grand grand nombre.

newseven

C’est drôle j’ai aussi connu se bug sur Windows 10.
Étrange non.

Windows 10 pour la reconnaissance des fiches est aussi rapide qu’un Windows 2000.
Les photos de famille apparaît en 30 secondes et sur un vieux XP en 0.5 secondes.

tic tac l’horloge avance, il reste 5 ans pour Windows 10 et c’est la fin.

newseven

Windows 10 n’est pas plus rapide que Windows 7.
Par-contre Windows XP a certain avantage.

La campagne de salissage de Windows 7 m’écœure beaucoup.

Çà devient du raciste,un antisémite, oppressif , opprimant que les utilisateurs de Windows 7 subissent pour que Microsoft fassent encore plus de profit.

Çà fait la 2ème fois que je subis çà de Microsoft.
Windows xp , Windows 7 et j’encourage tout personne qui veulent défendre leur droit de liberté a utiliser leurs systèmes exploitation qui veulent bien .

newseven

C’est sur qui a plein de logiciel intéressant et polyvalent .
Mais comme tu dis , il est disponible aussi bien sur Windows 7 mais le problème ( le sujet de l’article est sur un bug de Windows 7 ).
Un bug qui n’avait pas encore avant donc c’est là le problème.
Donc c’est une mise - a - jour qui donne des problèmes et non Windows 7.

juju251

Il faudrait voir quand même à ne pas raconter n’importe quoi.
Prétendre que Microsoft fait du racisme ou de l’antisémitisme parce qu’il ne supportent plus Windows 7, c’est juste du très grand n’importe quoi et de la diffamation.

snakegil

Coincidence, je ne crois pas :confused:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles