Selon le site Slashgear qui se base sur des sources à l'intérieur de la firme, Microsoft prévoirait de mettre Windows 8 au centre de sa keynote lors du prochain CES de Las Vegas, qui aura lieu en janvier 2012.
A cette occasion, le site rapporte que Steve Ballmer pourrait lancer la première version bêta publique de Windows 8, très précisément le 9 janvier 2012 : une théorie intéressante dans la mesure où Microsoft avait annoncé celle de Windows 7 en 2009 dans des circonstances similaires. Du reste, des rumeurs concernant la mise à disposition d'une pré-bêta dès la semaine prochaine à la conférence WPC 2011, et d'une bêta - sans doute privée- en septembre permettraient de constituer un calendrier cohérent, offrant le temps nécessaire à Microsoft pour proposer une bêta publique stable début 2012.
Pour rappel, Windows 8 est attendu dans le commerce en automne 2012, mais les nombreuses bêta et autres versions RTM qui seront diffusées avant devraient apporter un lot considérable de réponses concernant l'OS d'ici là.