Windows Server 8 : la bêta est également disponible

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 29 février 2012 à 19h41
0000006404996774-photo-logo-windows-server-8-cloud.jpg
Parallèlement à la Consumer Preview de Windows 8, Microsoft publie également la version bêta de Windows Server 8, avec une centaine de nouveautés au programme selon Microsoft.

La prochaine version serveur de Windows a été dévoilée, comme Windows 8, à la dernière conférence Build de l'éditeur. Ses améliorations incluent, pour rappel, la version 3.0 de l'hyperviseur Hyper-V, permettant notamment la prise en charge d'images de plus de 2 To, ainsi qu'une infrastructure dont on peut ajuster les ressources en fonction de la charge.

01F4000004583108-photo-windows-server-8.jpg


On notera par exemple la possibilité de créer un disque dur virtuel à partir de différents lecteurs physiques via la fonctionnalité Storage Spaces, qui rappellera le Drive Extender de Windows Home Server, ou un système de déduplication des données qui permet de combiner plusieurs fichiers identiques présents à différents emplacements des disques. D'autres nouveautés incluent une mise à jour de PowerShell, qui passe en version 3.0, ainsi qu'une nouvelle version de l'interface Server Manager qui partage des éléments avec l'interface Metro de Windows 8

La version Bêta de Windows Server 8 est disponible au téléchargement depuis le site de Microsoft.
Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles