Une liste d'éditions a notamment été découverte dans la base de registres de la Consumer Preview de Windows 8, par le site Internet Windows 8 beta. Après dédoublonnage, on y trouve pas moins de huit éditions.
Une information en contradiction avec la découverte d'une autre liste d'éditions, sous la forme d'une liste de compatibilité ne recensant quant à elle que trois variantes, dans la documentation d'un lecteur de cartes mémoire adopté par un fabricant d'ordinateurs (HP).
Laquelle des deux listes est la bonne ?
La liste découverte dans la base de registres pourrait en fait n'être qu'un héritage de Windows 7, qui présente une liste identique, naturellement dépourvue de l'édition ARM, mais aussi d'une mystérieuse édition Professional Plus, une dénomination jusqu'à présent réservée à Office.
La tendance étant plus que jamais à la rationalisation, il y a de grandes chances pour que Windows 8 ne soit en fait décliné qu'en quatre éditions :
- « Windows 8 » tout court, édition dite Standard
- « Windows 8 ARM »
- « Windows 8 Professionnel »
- « Windows 8 Entreprise »
Quoi qu'il en soit, les éditions ne seraient annoncées qu'à l'approche de la sortie car elles ne seraient arrêtées qu'à ce moment, comme le prétendait Steven Sinofsky en septembre 2011 au sujet de Windows 8. La donne pourrait donc changer d'ici là.