Selon Bloomberg, Microsoft serait disposé à mettre la touche finale à Windows 8 durant l'été, pour une sortie commerciale qui serait prévue en octobre 2012. Le site, qui déclare tenir l'information de personnes proches du planning de la firme de Redmond, ajoute que cela concordera avec l'arrivée des premières tablettes équipées de l'OS.
Si le fait que Windows 8 sorte en fin d'année est une évidence depuis longtemps, les précisions quant à son arrivée précise sont pour le moment mystérieuse, l'OS étant actuellement éprouvé via sa consumer preview. Néanmoins, Bloomberg invoque une nouvelle fois des sources proches de Microsoft pour évoquer une sortie en octobre, aussi bien sur PC que sur tablettes.
Bloomberg explique qu'une quarantaine d'appareils dotés d'un processeur Intel seraient prévus au lancement de Windows 8, contre seulement 5 basés sur l'architecture ARM, dont 3 seraient des tablettes. Cependant, impossible pour le moment d'en savoir plus à ce sujet, l'ensemble étant, comme on peut l'imaginer, toujours confidentiel.
Des sorties en octobre s'avèrent très plausibles puisqu'elles permettraient à Microsoft et ses partenaires de proposer un grand nombre de produits pour les fêtes de fin d'année, et ainsi contrer ses concurrents, parmi lesquels Apple et son iPad de troisième général, déjà écoulé à 3 millions d'exemplaires. Reste désormais à la firme de Redmond à officialiser les détails autour du lancement de Windows 8, détails qui pourraient surgir dès le mois prochain puisque l'entreprise doit rencontrer certains partenaires hardware.