Ballmer : 500 millions d'utilisateurs de Windows 8 fin 2013

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 mai 2012 à 11h00
00B4000004996094-photo-logo-w8.jpg
Le système Windows 8 marquera-t-il un nouveau tournant pour Microsoft ? C'est en tout cas ce que semble penser le PDG de la société Steve Ballmer.

Dans un discours formulé à Séoul en Corée du Sud, Steve Ballmer explique que Windows 8 est le système le plus abouti et le plus audacieux jamais conçu par Microsoft. L'homme perçoit de grandes opportunités économiques pour les constructeurs mais également pour les développeurs pouvant tirer parti du nouvel écosystème de l'interface Metro. Adorée ou détestée, cette dernière restera certainement l'un des éléments le plus marquants de la prochaine mouture du système Windows. Par ailleurs, pour la première fois l'OS sera porté sur les architectures ARM. Enfin Windows 8 permet également à Microsoft de renforcer ses services web.

« En fait, quelque part, c'est un peu une renaissance de MS Windows », affirme-t-il, « c'est certainement le plus gros travail que nous avons accompli ». Steve Ballmer estime qu'à la fin de l'année prochaine Windows 8 aura été adopté par 500 millions de personnes tous types d'appareils confondus (PC, tablettes, smartphones).

Selon les projections du cabinet d'analyse Gartner, 100 millions de tablettes seront commercialisées en 2012 et 320 millions en 2015. Gartner estime que Windows 8 prendra 12% de parts de marché sur ce secteur contre 60% pour iOS.

Mise à jour, 25 mai : Microsoft est depuis revenu sur cette déclaration, qui n'aurait pas été relayée correctement.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles