Windows 8 pour 15 euros : le programme de mise à jour détaillé

Romain Heuillard
Publié le 04 juin 2012 à 10h54
Microsoft vient d'officialiser en France l'offre de mise à jour vers Windows 8, confirmant comme prévu les fuites du mois de mai. L'occasion d'en découvrir les modalités.

0140000004995614-photo-logo-w8.jpg

Ceux qui auront acheté un nouvel ordinateur fourni avec Windows 7 édition Familiale, Professionnelle ou Intégrale entre le 2 juin 2012 et le 31 janvier 2013 pourront donc bénéficier d'une mise à jour vers Windows 8 Professionnel pour 15 euros (14,99 euros).

Le nouveau programme de mise à jour se distingue des précédents à plus d'un titre.

Pour commencer, tous les utilisateurs bénéficieront à moindre cout de l'édition la plus haut de gamme de Windows 8, quelle que soit l'édition dont bénéficiera d'origine l'ordinateur qu'ils auront acheté (y compris l'édition Familiale Basique).

De plus, alors que les mises à jour de Windows Vista à Windows 7 étaient pour la plupart proposées par les fabricants sous la forme de DVD dont l'expédition était facturée à un prix inégal, la mise à jour vers Windows 8 sera proposée en standard sous forme de téléchargement. Ce téléchargement sera proposé simultanément à la mise en vente du futur système d'exploitation, mais un DVD sera proposé moyennant un supplément. Les utilisateurs auront jusqu'au 28 février 2013 pour acquérir la mise à jour, puis bénéficieront d'un support technique pendant 90 jours.

La date de lancement de Windows 8 reste inconnue, tout comme les tarifs normaux. Microsoft promet quoi qu'il en soit une série d'offres commerciales. Un site Internet dédié au programme de mise à jour a par ailleurs été mis en ligne.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles