Windows 8 : Microsoft forcerait le démarrage sur Metro

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 août 2012 à 11h33
Sur la version RTM de Windows 8 récemment fuitée sur Internet, certains ont remarqué qu'il n'était pas possible de démarrer directement sur le bureau classique.

00AA000004996094-photo-logo-w8.jpg
Déployée aussi bien sur Windows, Windows Phone, Windows Live ou Xbox, la nouvelle interface graphique concoctée par les designers de Microsoft - anciennement baptisée Metro - risque de faire polémique. Il semblerait que l'utilisateur ne soit plus en mesure d'échapper à celle-ci au démarrage de la machine. Le magazine américain Zdnet rapporte en effet que l'option de pouvoir activer dès le démarrage un raccourci du clavier pointant automatiquement sur l'environnement classique de Windows a été désactivée. Il semblerait donc que le consommateur comme le professionnel doivent alors s'habituer à cette nouvelle interface graphique même sur les machines non pourvues d'un écran tactile.

Au travers d'une étude commandée par TechRepublic auprès de 3000 départements IT, la majorité d'entre eux explique ne pas vouloir migrer vers Windows 8. Les deux principaux points négatifs avancés sont la disparition du menu Démarrer et le temps d'apprentissage de ce nouveau système qui casse avec l'ergonomie traditionnelle de Windows. Autant dire que l'impossibilité de démarrer sur l'environnement classique ne risque pas d'apaiser ces inquiétudes.

01F4000005097592-photo-logo-article-windows-8.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles