Certification Windows 8 Compatible : Microsoft dévoile logos et consignes

Alexandre Laurent
Publié le 28 août 2012 à 08h49
La préparation du lancement de Windows 8 passe aussi par la transmission aux partenaires des instructions qui leur permettront d'afficher la compatibilité de leurs produits avec le futur système d'exploitation. Ces derniers devront toutefois suivre les règles fixées par l'éditeur.

De nombreux fabricants d'ordinateurs ou de périphériques souhaiteront logiquement profiter de l'intérêt suscité par le lancement commercial de Windows 8, le 26 octobre prochain. Pour ce faire, ils auront à coeur d'afficher sur leurs emballages ou en point de vente la compatibilité de leurs produits avec le nouveau système de Microsoft. Ils devront pour ce faire respecter le cahier des charges déterminé par l'éditeur.

Celui-passe notamment par un logo bien défini, dont seule la couleur de fond pourra varier parmi quatre choix. Taille, police de caractères et mention de la compatibilité sont quant à eux figés selon le modèle illustré ci-dessous.

05374926-photo-logos-windows-8-compatible.jpg
05374928-photo-logos-windows-8-compatible.jpg

Dans sa documentation, Microsoft insiste sur le fait que seule l'expression « Compatible Windows 8 » et / ou « Compatible Windows RT » sera admise. Les tournures de type « Optimisé pour Windows 8 » ou « Certifié Windows 8 » sont quant à elles proscrites.

« Ne faites pas référence au produit simplement sous la forme 8 ou RT. Incluez toujours Windows au nom », indique l'éditeur. « N'utilisez pas d'abréviation de Windows 8 comme Win, Win8 ou W8 », stipule-t-il encore.

05374930-photo-logos-windows-8-compatible.jpg

Microsoft souligne enfin que la certification peut apparaître sur l'emballage de nouveaux produits depuis le 31 juillet dernier. Les fabricants intéressés devront en revanche attendre le 1er septembre pour en souligner leurs dispositifs d'affichage en points de vente.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles