De nombreux fabricants d'ordinateurs ou de périphériques souhaiteront logiquement profiter de l'intérêt suscité par le lancement commercial de Windows 8, le 26 octobre prochain. Pour ce faire, ils auront à coeur d'afficher sur leurs emballages ou en point de vente la compatibilité de leurs produits avec le nouveau système de Microsoft. Ils devront pour ce faire respecter le cahier des charges déterminé par l'éditeur.
Celui-passe notamment par un logo bien défini, dont seule la couleur de fond pourra varier parmi quatre choix. Taille, police de caractères et mention de la compatibilité sont quant à eux figés selon le modèle illustré ci-dessous.
Dans sa documentation, Microsoft insiste sur le fait que seule l'expression « Compatible Windows 8 » et / ou « Compatible Windows RT » sera admise. Les tournures de type « Optimisé pour Windows 8 » ou « Certifié Windows 8 » sont quant à elles proscrites.
« Ne faites pas référence au produit simplement sous la forme 8 ou RT. Incluez toujours Windows au nom », indique l'éditeur. « N'utilisez pas d'abréviation de Windows 8 comme Win, Win8 ou W8 », stipule-t-il encore.
Microsoft souligne enfin que la certification peut apparaître sur l'emballage de nouveaux produits depuis le 31 juillet dernier. Les fabricants intéressés devront en revanche attendre le 1er septembre pour en souligner leurs dispositifs d'affichage en points de vente.