Microsoft se met en ordre de marche pour le lancement commercial de Windows 8, organisé le 26 octobre prochain dans le monde entier. S'il n'est désormais plus question d'apporter des modifications substantielles au système dans un délai si court, l'éditeur vient en effet d'annoncer le déploiement d'une série de mises à jour adressées aux applications qui l'accompagnent. Le client dédié à Bing sera le premier servi, avec un calendrier de distribution qui court jusqu'au 26 octobre.
Parmi les mises à jour les plus significatives, on pourra signaler celle du client de messagerie, qui inaugure la prise en charge complète du protocole IMAP, l'affichage des conversations, la gestion des invitations en liaison avec l'agenda ainsi que des outils de recherche dont la pertinence devrait être améliorée.
L'application SkyDrive, particulièrement importante dans la mesure où Microsoft incite très fortement l'utilisateur à stocker en ligne les documents créés ou gérés par ses applicatifs Windows, profite quant à elle de nouvelles options de recherche ainsi que de la possibilité de renommer et déplacer fichiers et répertoires.
Du côté de l'application dédiée aux photos, Microsoft promet la possibilité de recadrer et faire pivoter ses clichés, de nouvelles mises en forme pour les diaporamas et l'accès direct aux images stockées sur le réseau local. La cartographie n'est pas en reste avec, pour l'application maps, l'intégration du mode Bird's eye view (vue relief des bâtiments), le guidage visuel en cas de navigation, une interface revue pour plus de clarté et une intégration plus poussée avec les applications Bing et Travel.
Le détail de ces mises à jour pourra être consulté sur l'un des blogs Microsoft dédiés à Windows 8. Les mises à jour, accessibles aux utilisateurs de la version RTM de Windows 8, seront quant à elle distribuées au travers du Windows Store et visibles via les notifications de ce dernier.