Microsoft abandonnerait les MS Points avec l'arrivée de Windows 8

Audrey Oeillet
Publié le 08 octobre 2012 à 17h54
L'arrivée de Windows 8 le 26 octobre prochain pourrait être synonyme de disparition des MS Points, la monnaie virtuelle que Microsoft utilise aujourd'hui sur le Xbox Live et sur Zune MarketPlace. La firme de Redmond opterait désormais pour de l'argent réel.

00FA000005451045-photo-microsoft-points.jpg
Dans les versions bêta de Windows 8, Microsoft utilisait les MS Points pour les achats et les locations de vidéo, mais selon The Verge, l'éditeur aurait opté pour l'argent réel dans sa version finale. Outre la vidéo, c'est le marché d'application de l'OS qui serait également concerné par ce changement. Mais la démarche ne s'arrêterait pas là : Microsoft pourrait en profiter pour faire entièrement disparaître sa monnaie virtuelle, que ce soit sous le Zune MarketPlace ou sur le Xbox Live.

La Xbox 360 pourrait bénéficier de ce changement dans le courant du mois d'octobre, pas le biais de sa nouvelle mise à jour automnale. Un timing cohérent puisque Windows 8 est attendu dans les bacs à partir du 26 octobre.

Si cet abandon se confirmait - The Verge a réalisé ce constat en testant la version définitive de Windows 8 - il signerait la fin d'une nouvelle monnaie virtuelle, peu après la disparition des Facebook Credits : comme pour ces derniers, les MS Points nécessitent une conversion spécifique, de l'ordre d'un dollars pour 80 MS Points, avec des paliers qui poussent souvent l'utilisateur à en acquérir plus que ce dont il a besoin. Une situation souvent critiquée, qui pourrait prochainement ne plus exister au profit d'un paiement plus traditionnel par carte bancaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles