Microsoft met à jour son SDK de Kinect désormais compatible avec Windows 8

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 octobre 2012 à 17h51
Comme prévu, Microsoft annonce la disponibilité d'une mise à jour pour son kit de développement Kinect lequel est désormais compatible avec Windows 8.
006E000005067664-photo-webcam-microsoft-kinect-pour-windows-logo-sq.jpg

Annoncée au mois d'octobre et publiée en début de semaine, la mise à jour du SDK de Kinect pour Windows permet de développer de nouvelles interfaces utilisateur et Craig Eisler, responsable du développement, revient sur les principales nouveautés introduites en expliquant que celles-ci permettront d'envisager de nouveaux scénarios et notamment des interactions dans des environnements à faible luminosité qu'il s'agisse d'une salle de cinéma ou d'un musée.

Les développeurs seront en mesure d'accéder aux interfaces de programmation de l'accéléromètre afin de déterminer l'orientation du capteur. L'accès à ce dernier sera davantage ouvert avec la possibilité de configurer les réglages colorimétriques de la caméra. Par ailleurs, l'application pourra automatiquement paramétrer les degrés de luminosité et de contraste afin de proposer un environnement optimisé. Outre la prise en charge de l'infra-rouge, notons par ailleurs une meilleure gestion de la profondeur avec un rendu des détails jusqu'à 4 mètres.

Le SDK est désormais compatible avec Windows 8, ce qui signifie que les développeurs pourront créer des applications pour le prochain OS de Microsoft dont le coup d'envoi est prévu pour le 26 octobre. Par ailleurs ces applications sont fonctionnelles lorsque Windows tourne au sein d'une machine virtuelle, qu'il s'agisse de Microsoft Hyper-V, VMWare, ou Parallels. Enfin le SDK de Kinect est compatible avec le framework .NET en version 4.5 ainsi que la suite de logiciels de développement Visual Studio 2012.

Outre la disponibilité de Kinect dans de nouveaux marchés, Microsoft met à disposition des exemples d'applications afin d'illustrer les interfaces utilisateur à adopter. Les développeurs intéressés pourront télécharger cette nouvelle version ici.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles