60 millions de licences Windows 8 commercialisées

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 janvier 2013 à 09h32
Microsofft annonce avoir commercialisé 60 millions de licences pour son nouveau système d'exploitation Windows 8.

0078000005487705-photo-logo-w8.jpg
Lors du forum J.P. Morgan Tech qui s'est déroulé à l'occasion du CES, Tami Reller, directeur marketing et responsable financier de Windows, a annoncé que la société avait commercialisé 60 millions de licences pour son système Windows 8. Dans un communiqué officiel, Microsoft précise qu'il s'agit des ventes cumulées des mises à jour, facturées 29 euros en France, ainsi que les licences distribuées auprès des OEM.

A l'heure actuelle il y aurait 1700 machines certifiées compatibles avec Windows 8 ainsi que l'édition ARM Windows RT. Le Windows Store disposerait de quatre fois plus d'applications qu'à son lancement au 26 octobre 2012. Ce dernier aurait passé la barre des 100 millions de téléchargements à la fin du mois de décembre.

A titre de comparaison, Microsoft expliquait avoir commercialisé plus de 60 millions de licences de Windows 7 entre la date de sa sortie le 22 octobre 2009 et le 31 décembre de la même année. Fin novembre 2012, M. Reller annonçait avoir franchi la barre des 40 millions de licences de Windows 8 commercialisées. Rappelons qu'un millier de machines étaient déjà compatibles avec Windows 8 quelques jours avant son lancement.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles