Le Windows Store aurait passé la barre des 50 000 applications

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 mars 2013 à 10h35
Le Windows Store, sur Modern UI, s'enrichit de jour en jour et aurait franchi la barre symbolique des 50 000 applications.

00BE000005483975-photo-windows-store-logo.jpg
Avec Windows 8, Microsoft a introduit une nouvelle interface utilisateur optimisée pour les écrans tactiles et baptisée « Modern UI » ou « Metro ». Celle-ci dispose de son propre répertoire d'applications, lequel accueillerait 50 000 titres. Au lancement de Windows, 8, Microsoft expliquait ajouter quotidiennement 500 nouvelles applications, un taux de croissance qui a chuté à 300 quelques jours plus tard avant de remonter doucement. Début novembre, le Windows Store comptait 13 000 applications contre 20 000 en fin de mois.

Le site MetroStoreScanner, passant au crible le flux des mises à jour du kiosque de Microsoft, rapporte qu'aujourd'hui, il y aurait plus de 50 300 applications au total. Sur le mois de mars, Microsoft aurait ajouté en moyenne 377 nouveautés quotidiennes dont 119 mises à jour de titres existants. S'il est possible de filtrer les applications disponibles par pays, notons en revanche qu'aucun chiffre précis n'est mentionné pour ces derniers.

50 000 applications en 5 mois, voilà un pari plutôt réussi... Reste que quantité ne rime pas forcément avec qualité. Voici d'ailleurs un diaporama illustrant ce qu'il se fait de pire dans le Windows Store. Pour davantage d'informations sur les meilleures applications de Modern UI, c'est par ici.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles