Windows 8 : l'application Bing Actualités s'ouvre aux flux RSS

Alexandre Laurent
Publié le 16 avril 2013 à 09h32
Récemment mise à jour, l'application Bing Actualités intégrée à Windows 8 permet désormais d'ajouter de nouvelles sources d'actualité aux médias partenaires de Microsoft via leurs flux RSS. La lecture des articles ainsi agrégés se fera toutefois au travers d'Internet Explorer.

Microsoft a récemment mis à jour la plupart des applications intégrées à l'interface spécifique à Windows 8. Dans le lot, le client Bing Actualités profite d'une nouvelle option bienvenue, en ces temps marqués par la fin programmée de Google Reader : la possibilité d'ajouter de nouveaux médias par l'intermédiaire de leurs flux RSS.

00C8000005911668-photo-bing-actualit-windows-8.jpg

Les sites ou blogs apparaîtront ensuite dans la liste des « sources » suivies par l'application. Leurs publications ne remonteront pas automatiquement dans les catégories par défaut de l'application, mais il suffira de sélectionner l'une de ces sources pour accéder à la liste de ses derniers articles. Ceux-ci s'ouvriront alors dans une instance du navigateur Internet Explorer (dans sa version Modern UI) et ne seront pas accessibles hors connexion, contrairement aux articles émanant des médias référencés par défaut dans l'application.

0168000005911672-photo-bing-actualit-windows-8.jpg

Il est par ailleurs maintenant possible d'épingler une source ajoutée manuellement à l'écran d'accueil de Windows 8. Paul Thurrot souligne enfin que l'application Actualités profite désormais des fonctions de synchronisation introduites avec le dernier système de Microsoft. En se connectant via l'adresse email associée à son compte Windows 8 sur une autre machine que la sienne, on retrouvera automatiquement donc la liste des sources suivies.

012C000005911670-photo-bing-actualit-windows-8.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles