Microsoft optimise OneNote pour les écrans tactiles

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 avril 2013 à 11h19
Microsoft annonce avoir déployé une mise à jour pour son application OneNote à destination des tablettes dotées de Windows 8 ou Windows RT.

00C8000005943118-photo-onenote-modern-ui.jpg
00C8000005943120-photo-onenote-modern-ui.jpg


Microsoft renforce peu à peu les fonctionnalités de OneNote et entend mieux positionner son application face à la concurrence et notamment Evernote. Pour cette raison, l'éditeur multiplie les mises à jour pour son application sur Modern UI. Ainsi après avoir introduit un menu radial pour la prise en charge des stylets, l'application est désormais optimisée pour le multipoint .

Plus précisément, l'équipe d'Outlook explique sur son blog officiel, qu'il est désormais possible de dessiner un croquis du bout des doigts (ou avec la souris). Cette nouveauté rappelle alors l'intégration de Skitch au sein d'Evernote. En plus de pouvoir créer une liste, un tableau ou insérer un image, l'utilisateur sera en mesure de choisir une option de dessin. Quatre types de tracés sont proposés avec différentes épaisseurs ainsi qu'une gomme.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles