Basé sur un écran Full HD de 15,6 pouces, l'Aspire R7 se distingue par sa charnière. Nommée Ezel, elle offre un compromis entre un design classique et un hybride coulissant : l'écran du portable s'ouvre de manière traditionnelle, puis l'utilisateur peut le faire coulisser vers l'avant, la partie centrale de la charnière se transformant en pied, pour faire « flotter » l'écran.
À la manière de certains tout-en-un tactiles, l'écran du R7 peut également se disposer à plat, et même se retourner. 4 enceintes permettent de profiter du son dans toutes les configurations d'écran. Visant plutôt le segment des transportables, l'Acer Aspire R7 pèse 2,5 Kg, mais embarque une configuration en conséquence : Core i7 cadencé à 2 GHz, carte graphique dédiée NVIDIA GeForce 750M, et SSD de 256 Go. L'Acer Aspire R7 sera disponible en juin, à partir de 999 euros.
Autre produit présenté par Acer, l'Aspire P3 se présente de manière plus classique comme un Ultrabook sous forme de tablette autonome, accompagné d'une housse clavier Bluetooth. Une première mondiale selon le constructeur, même s'il s'agit essentiellement d'une slate dans une housse, mais la tablette a l'air performante, pas trop lourde en main, et plutôt bien équipée : Core i5 à 1,5 GHz, SSD 64 Go et USB 3, entre autres.
Alors que Microsoft a récemment annoncé la disponibilité de la Surface Pro à l'international, Acer se positionne avec une tarification agressive : Acer annonce sa tablette à partir de 599 euros, alors qu'on imagine que Microsoft s'alignera sur les tarifs américains de la Surface Pro, commercialisée à 899 dollars en version 64 Go. Les caractéristiques techniques semblent un peu en dessous, en revanche, notamment au niveau de l'écran, qui n'atteint pas le Full HD de la tablette de Microsoft et se limite au plus classique 1366x768. L'Aspire P3 est disponible dès maintenant.
Dernier produit annoncé, Acer Iconia A1 est la nouvelle tablette Android « low cost » du constructeur. Commercialisée à partir de 189 euros, elle embarque un écran IPS 8 pouces d'une définition de 1024x768 pixels dans un format proche de celui de l'iPad Mini, un processeur double coeur à 1,2 GHz, un appareil photo 5 MPix, une webcam et une puce GPS. La capacité de stockage est de 16 Go, extensible via un slot Micro SD. Là encore pas de miracle au niveau de la finition : la tablette semble faire son prix, avec une coque en plastique pas franchement haut de gamme, mais elle nous a paru légère, l'écran plutôt correct, et l'interface fluide et réactive. L'Iconia A1 est prévue pour le mois de juin.