Les sites ZDNET et Winsupersite l'affirment : selon des sources proches de Microsoft, Windows 8.1 disposera bel et bien d'un bouton Démarrer. Néanmoins, une chose semble certaine : il ne s'agira pas d'un retour du menu Démarrer tel qu'il apparaît dans les précédentes versions de Windows.
La principale fonction de ce bouton serait de basculer de la version classique du bureau à l'affichage Modern UI, mais également d'accéder à l'écran qui affiche toutes les applications installées sur la machine, permettant un accès rapide. De fait, si l'affichage sous forme de menus comme dans Windows 7 ne sera pas au rendez-vous, il devrait tout de même être possible d'accéder aux logiciels installés en cliquant sur le fameux bouton.
Sur son site, Paul Thurrott explique que le bouton Démarrer tel qu'il apparaît dans la version Milestone Preview de Windows 8.1 est non seulement activé par défaut, mais ne peut également pas être désactivé. Un point qui pourrait néanmoins changer dans la version finale. Le journaliste confirme que la mise à jour devrait permettre à l'utilisateur de paramétrer l'OS pour que ce dernier se lance sur le bureau classique plutôt que sur l'interface Modern UI.
Microsoft devrait dévoiler plus en détail Windows 8.1 lors de sa conférence Build le 26 juin prochain.