Windows 8.1 Enterprise Preview disponible, les nouveautés détaillées

Romain Heuillard
Publié le 31 juillet 2013 à 13h56
Microsoft a publié hier soir Windows 8.1 Enterprise Preview, la préversion de l'édition Entreprise de la future mise à jour majeure, et détaillé pour l'occasion ses principaux apports.

Un mois après avoir publié la version préliminaire des éditions destinées aux particuliers et aux PME de Windows 8.1, Microsoft a publié hier soir l'Enterprise Preview. Il a rappelé dans un billet les fonctionnalités réservées aux entreprises, desquelles émanent deux nouveautés.

00BE000005370450-photo-logo-windows-8-8-1.jpg

Windows 8.1 Enterprise bénéficiera, en plus de tous les apports de Windows 8.1, de deux fonctions spécifiques.

Le Windows To Go Creator permettra à nouveau de créer un support de stockage USB démarrable (bootable), permettant de démarrer sans risque l'environnement de l'entreprise sur un ordinateur personnel (BYOD) ou sur un ordinateur de passage.

Dans un autre registre les administrateurs pourront désormais paramétrer l'écran Démarrer (Start screen) pour maintenir les applications métiers en premier et/ou empêcher la personnalisation.

Peu d'évolutions spécifiques à l'entreprise

Mais on retrouvera essentiellement les fonctions dédiées à l'entreprise inaugurées avec Windows 8, telles que la gestion des applications Modern UI (installation, mise à jour, contrôle d'accès), la prise en charge des écrans tactiles et de la 3D en virtualisation (VDI), ou encore le DirectAccess permettant d'accéder à distance mais sans VPN aux ressources de l'entreprise.

0190000006162856-photo-windows-8-1-enterprise-preview.jpg


Notons pour conclure que Microsoft a confirmé que Windows 8.1 bénéficierait du même cycle de support que Windows 8, qui s'achèvera en 2023. Windows 8.1 n'est donc bien qu'une mise à jour majeure, comparable à un Service Pack ou à un Feature Pack, et non une nouvelle version du système d'exploitation.

Pour aller plus loin
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles