Windows RT : malgré les critiques, Microsoft réaffirme son engagement envers ARM

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 août 2013 à 10h46
Si Windows RT, l'édition ARM de Windows 8 sortie il y a un peu moins d'un an, ne fait pas l'unanimité après des fabricants, Microsoft ne compte cependant pas jeter l'éponge et annonce de nouveaux terminaux à venir.

00C8000005465433-photo-microsoft-surface.jpg
Le système Windows RT saura-t-il s'imposer sur la marché des tablettes ou des terminaux hybrides ? Rien est moins sûr et les fabricants semblent bien moins enclins à l'adopter au sein de leurs prochains terminaux. La société Microsoft saura-t-elle rectifier le tir au sein d'une prochaine version ? En tout cas, l'éditeur ne compte pas mettre aux oubliettes ses efforts de portage sur l'architecture ARM.

Interrogé par nos confrères américains de Cnet, un porte-parole de Microsoft explique que la société reste engagée envers la plateforme ARM. Il ajoute : « nous attendons de nouveaux appareils dotés de la version ARM de Windows qui sortiront plus tard cette année ». Ces propos visent bien entendu à relativiser les annonces récemment formulées par divers fabricants.

La semaine dernière, Jerry Shen, PDG d'Asus, avait confirmé que la société ne commercialiserait plus aucun terminal équipé de Windows RT. L'homme expliquait que l'OS n'avait pas su s'imposer et le groupe préfère se concentrer sur les processeurs Intel avec de nouveaux ordinateurs ou appareils hybrides directement livrés avec Windows 8.

En fin de semaine dernière, le Wall Street Journal rapportait de son côté que le constructeur taïwanais Acer souhaitait accélérer rapidement la production de terminaux équipés d'Android et de Chrome OS. Pour le PDG Jim Wang, Windows n'est donc plus considéré comme le vecteur de croissance de prédilection et M. Wang estime que les Chromebooks ainsi que les smartphones et tablettes Android pourraient représenter 10 à 12% de ses revenus en fin d'année et jusqu'à 30% en 2014.

Jeudi dernier, au cours d'une conférence dans le cadre de la publication de résultats financiers, Jen-Hsun Huang, PDG de NVIDIA, a avoué avoir été déçu des retours sur investissement pour ses puces Tegra. Il ajoutait, sans plus de précisions que ces résultats étaient liés à une seule plateforme.... Rappelons cependant que l'homme a récemment confirmé travailler avec Microsoft sur la deuxième génération des tablettes Surface.




Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles