Microsoft souhaiterait unifier les apps store de Windows 8 et Windows Phone 8

Audrey Oeillet
Publié le 27 septembre 2013 à 16h13
Microsoft travaillerait sur l'unification de ses marchés d'applications dédiés à Windows et Windows Phone, selon une information du site The Verge. La firme de Redmond espérerait ainsi dynamiser les plateformes et s'aligner sur la concurrence.

00FA000005479153-photo-windows-8-rtm-toutes-les-applications.jpg
Android propose toutes ses applications, qu'elles soient pour smartphones ou tablettes, sur Google Play, et Apple en fait de même avec l'App Store pour l'iPhone et l'iPad. De son côté, Microsoft garde encore séparé la plateforme dédiée aux applications pour Windows 8, et celles destinées à Windows Phone 8. Mais cette situation pourrait changer à partir de 2014.

Selon The Verge, le responsable système d'exploitation de Microsoft Terry Meyerson aurait confirmé la démarche, durant une réunion qui s'est déroulée jeudi 26 septembre. Si ce dernier n'a pas donné de détails concernant la manière dont cette plateforme unifiée pourrait se présenter, elle pourrait être disponible durant le courant de l'année 2014, à l'occasion de mises à jour déployées pour Windows Phone 8.1 et également Windows 8.1.

Terry Meyerson a déjà déclaré que « toutes les applications que nous proposons aux utilisateurs finaux devraient être disponibles sur tous les appareils » dotés des différents systèmes de Microsoft. La mise en place d'une plateforme unifiée serait une première étape en ce sens, même si elle n'implique pas d'emblée que tout ce qui y sera proposée sera à la fois adapté à Windows 8.1 et à Windows Phone 8.1.

Pour aller plus loin
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles