Annoncé au mois d'avril et puis détailler à l'occasion de la conférence BUILD en juin, Windows 8.1 propose d'optimiser Windows 8 avec l'introduction de quelques nouveautés.
Avec Windows 8.1, Microsoft souhaite tout d'abord répondre aux principales demandes des utilisateurs avec la ré-introduction d'un bouton « Démarrer » doté de quelques options via un clic droit et la possibilité d'amorcer la machine directement sur le Bureau classique. De son côté l'écran d'accueil de dispose de nouveaux éléments de personnalisation.
En plus d'une meilleure intégration de SkyDrive, Microsoft a mis à jour ses diverses applications, qu'il s'agisse de Xbox Music, Bing, Courrier, Contact ou encore Skype et Camera tandis que de nouvelles font leur apparition.
Rappelons que Windows 8.1 est disponible sous la forme d'une mise à gratuite pesant 3,42 Go pour les utilisateurs actuels de Windows 8. Les détenteurs d'une version plus ancienne devront s'acquitter de 119,99 dollars pour Windows 8.1 et 199,99 dollars pour Windows 8.1 Pro en récupérant l'intégralité du système.
Notez qu'il est également possible de récupérer un assistant de mise à jour depuis le site de Microsoft.
Les utilisateurs de la version RTM, publiée au mois d'août, recevront de leur côté trois mises à jour. La première, baptisée GA Rollup A, finalise le code du système et comporte trois patchs (KB2894179, KB2883200 et KB2894029). La seconde gomme les dysfonctionnements liés au processus Runtimebroker.exe rattaché au système. La dernière corrige des problèmes de performance.
Vous pouvez consulter notre test de Windows 8.1 et retrouvez toute l'actualité de Windows 8.1 sur Clubic.com
- Télécharger la version d'évaluation de Windows 8.1 Entreprise
- Tutoriel : Démarrer directement sur le bureau sur Windows 8.1