Windows 8.1 Update : la mise à jour devra être effectuée avant le 10 juin

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 mai 2014 à 17h45
Microsoft a décidé d'étendre d'un mois la période durant laquelle les utilisateurs devront installer la première mise à niveau majeure de Windows 8.1. Au-delà ils ne recevront plus de mise à jour pour le système d'exploitation.

Déployé au début du mois dernier, Windows 8.1 Update apporte son lot de nouveautés et est actuellement disponible auprès des consommateurs pour lesquels l'utilitaire Windows Update est configuré pour récupérer automatiquement les mises à jour de Microsoft.

01E5000007289440-photo-microsoft-windows-8-1-update.jpg


Précédemment, la firme de Redmond avait expliqué que les utilisateurs disposaient de cinq semaines (jusqu'au 12 mai) pour installer Windows 8.1 Update sans quoi ils ne recevraient plus de mises à jour ultérieures. Le système serait alors laissé sans correctif et sans nouveauté. C'est donc sur cette nouvelle version que se baseront les prochaines évolutions du système.


Sur l'un de ses blogs officiels, l'éditeur affirme que « la majorité des utilisateurs ont reçu cette mise à jour ». Toutefois, Microsoft ajoute vouloir étendre cette période de migration de 30 jours - jusqu'au 10 juin 2014.

Notons que cette extension concerne les consommateurs. Les entreprises ont jusqu'au 12 août 2014 pour effectuer la migration.



Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles