Après avoir optimisé l'interface Modern UI avec Windows 8.1 Update, Microsoft a repensé l'agencement de son répertoire de téléchargement afin d'en simplifier la navigation au sein des diverses catégories. Pour obtenir cette nouvelle version, il faudra avoir installé 8.1 Update et récupéré les mises à jour disponibles au travers de Windows Update.
Le Windows Store accueil désormais une barre de navigation proposant d'accéder aux diverses catégories, à la gestion du compte mais également aux collections. Créées par l'éditeur, ces dernières regroupent toutes les applications populaires pour une catégorie donnée, qu'il s'agisse de la musique, du sport ou du voyage.
Par ailleurs, les offres promotionnelles ponctuelles sont désormais mieux mises en avant avec l'ancien prix barré et le nouveau en caractères rouges.
Microsoft amorce surtout une passerelle entre Windows et Windows Phone. Le Windows Store sera en mesure d'identifier un titre disponible sur plusieurs plateformes, une manière d'encourager les éditeurs à concevoir des titres universels. De leurs côtés les développeurs pourront choisir ou non relier plusieurs applications. Dans ce cas, un seul paiement sera nécessaire pour obtenir un titre sur le PC et sur le téléphone.