Le menu Démarrer de Windows ne devrait pas être de retour avant 2015

Audrey Oeillet
Publié le 03 juin 2014 à 16h03
Selon des sources du site Zdnet, l'Update 2 de Windows 8.1 ne devrait pas marquer le retour du menu Démarrer du système d'exploitation. Une nouvelle information qui coupe court aux précédentes rumeurs, qui évoquaient le retour de cette fonctionnalité en août ou en automne.

00FA000005479793-photo-windows-8-rtm-coin-r-actif-menu-d-marrer.jpg
Lors de la dernière conférence Build, Microsoft a confirmé que le menu Démarrer serait bien de retour dans une future mise à jour de Windows 8.1. Néanmoins, selon des sources de la journaliste Mary Jo Foley, dont Microsoft est l'une des spécialités, il faudra patienter jusqu'en 2015 pour le retrouver, et pas nécessairement sous Windows 8.1.

A en croire les informations recueillies par Zdnet, le retour du menu Démarrer était bien programmé dans la prochaine mise à jour de Windows 8.1, prévue en août prochain. Mais Microsoft aurait décidé de changer ses plans pour garder des billes à l'occasion de l'annonce de la prochaine mouture de son système d'exploitation, pour le moment connue sous le nom de Threshold et prévue en 2015. La raison précise de ce report n'a pas été donnée, mais il pourrait simplement s'agir d'un choix marketing pour réserver ce retour au nouvel OS.

Le média précise enfin que si le menu Démarrer fera bien son retour, ce sera sous une forme différente de celle proposée jusqu'à Windows 7 : il gardera des similitudes, mais ne devrait pas laisser de côté l'affichage en tuiles déjà présent dans Windows 8.

Pour aller plus loin

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles