Windows 8.0 amorce son déclin

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 janvier 2016 à 09h38
La semaine prochaine, Microsoft cessera de déployer de nouvelles fonctionnalités à Windows 8.0.

Nous rapportions récemment qu'à partir du 12 janvier, Microsoft allait stopper le support des anciennes versions d'Internet Explorer pour ne prendre en charge qu'IE11. A cette même date, la firme de Redmond arrêtera la publication de Service Pack pour Windows 8.0.

Disponible depuis le 17 octobre 2013, Windows 8.1 est gratuit au téléchargement pour les détenteurs d'une licence valide de Windows 8. Reste qu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, la première version de Windows 8.x serait encore installée sur 2,76% des machines à travers le monde selon les chiffres de NetMarketShare. Cela représente un peu plus de 40 millions de machines. A titre de comparaison, OS X 10.10 affiche une part de marché de 2,23%.

Si Windows 8.0 ne recevra plus aucune nouvelle fonctionnalité, les consommateurs disposent désormais de 24 mois pour effectuer la mise à jour vers Windows 8.1 avant l'arrêt du support initial, lequel arrivera à échéance le 9 janvier 2018. De son côté, le support étendu se terminera le 10 janvier 2023.

Microsoft traite Windows 8.1 comme un service pack traditionnel pour sa politique de support, même si cette version doit être récupérée au travers du Windows Store et non via Windows Update.

035C000006153654-photo-windows-8-leap-motion.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles