Fin du Drive Extender pour Windows Home Server

Alexandre Laurent
Publié le 24 novembre 2010 à 11h17
La prochaine version de Windows Home Server, nom de code « Vail », sera finalement dépourvue de la fonction « Drive Extender », qui permet de faire apparaître plusieurs disques durs, internes ou externes, comme un seul et même espace de stockage. Cette décision a été annoncée par l'éditeur sur le blog dédié à WHS. Elle se justifie selon lui par la démocratisation des disques durs de grande capacité, 1 To ou plus. Leur avènement réduirait l'intérêt de Drive Extender qui, au final, ne répondrait plus aux attentes des consommateurs.

« Le fait que les consommateurs qui cherchent à acheter une solution Windows Home Server auprès d'un OEM aient maintenant la possibilité d'y intégrer des disques durs de plus grande capacité réduit le besoin de la fonction Drive Extender », explique Michael Leworthy, chef de produit chez Microsoft.

Windows Small Business Server 2011 Essentials (nom de code Aurora) et Windows Storage Server 2008 R2 Essentials (Breckenridge) seront également concernés par cette décision. Une nouvelle version bêta de ces trois systèmes d'exploitation, dépourvue de Drive Extender, devrait être mise en ligne d'ici la fin de l'année, tandis que les versions finales sont toujours prévues pour le premier semestre 2011. Reste que si la montée en capacité des disques durs réduit effectivement le besoin d'en assembler plusieurs en un seul espace, Drive Extender répondait à certains besoins qui ne seront plus adressés...

0000011D03146012-photo-microsoft-windows-home-server-vail.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles