Fin du support de Windows XP : Microsoft enclenche le compte à rebours

Audrey Oeillet
Publié le 10 avril 2012 à 10h36
00FA000004201176-photo-windows-xp-mode.jpg
Microsoft a profité du week-end de Pâques pour rappeler aux utilisateurs de Windows XP que l'OS ne serait plus supporté à partir du 8 avril 2014. Un compte à rebours qui concerne également Office 2003.

Le support technique de Windows XP et Office 2003 est terminé depuis avril 2009, mais Microsoft assurera encore des mises à jour de sécurité jusqu'au 8 avril 2014 : passée cette date, la firme de Redmond ne proposera plus rien pour l'OS et la suite logicielle, les rendant définitivement obsolètes.

Sur son blog officiel, Microsoft met donc en avant les outils permettant de réaliser une transition vers Windows 7 et Office 2010, aussi bien pour les particuliers que les entreprises. L'entreprise met en avant le succès de Windows 7 - 525 millions de licences vendues - pour motiver les utilisateurs toujours satisfaits par Windows XP de passer le cap : Microsoft met donc un peu plus de pression sur cet OS vieux de 10 ans qui, selon StatCounter, dispose encore de 33,5% de parts de marché aujourd'hui.

On note également que pour Windows Vista et Office 2007, la fin du support technique arrive cette semaine, mais les mises à jour de sécurité sont maintenues jusqu'en 2017, laissant le temps aux utilisateurs de faire la transition avec un OS supérieur, potentiellement Windows 8 attendu à la fin de l'année 2012.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles