Windows XP : la notification de fin de support passe par une mise à jour

Julien Jay
Publié le 14 mars 2014 à 10h05
Sorti en 2001, le système d'exploitation Windows XP de Microsoft est en fin de vie. L'éditeur arrêtera toute mise à jour le 8 avril prochain (voir Fin du support de Windows XP : pop-up d'avertissement et outil de migration). Dans une précédente actualité, nous apprenions qu'une boîte de dialogue rappellerait à l'utilisateur que son système est obsolète, avec une récurrence mensuelle.

Mise en place dès le 8 mars dernier, cette boîte de dialogue passe en réalité par une mise à jour système classée pioritaire à installer -ou non-. Les utilisateurs ont donc la liberté de ne pas installer la mise à jour en question, intitulée « Notification de fin d'assistance technique pour Windows XP » et ainsi ne pas être importuné.

0208000007219990-photo-windows-xp-end-of-life-1.jpg


Dans tous les cas une case à cocher permet, si la mise à jour est déployée, de ne plus être dérangé par un rappel.

07219992-photo-windows-xp-end-of-life-2.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles