Sorti en 2001, le système d'exploitation Windows XP de Microsoft est en fin de vie. L'éditeur arrêtera toute mise à jour le 8 avril prochain (voir Fin du support de Windows XP : pop-up d'avertissement et outil de migration). Dans une précédente actualité, nous apprenions qu'une boîte de dialogue rappellerait à l'utilisateur que son système est obsolète, avec une récurrence mensuelle.
Mise en place dès le 8 mars dernier, cette boîte de dialogue passe en réalité par une mise à jour système classée pioritaire à installer -ou non-. Les utilisateurs ont donc la liberté de ne pas installer la mise à jour en question, intitulée « Notification de fin d'assistance technique pour Windows XP » et ainsi ne pas être importuné.
Dans tous les cas une case à cocher permet, si la mise à jour est déployée, de ne plus être dérangé par un rappel.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.