© Xgimi
© Xgimi

Xgimi lance un nouveau vidéoprojecteur, le Halo+. Son nom n’en fait pas mystère : il s’agit d’une version améliorée du Halo commercialisé à l’automne 2020. Forcément, d’après l’entreprise, ce modèle justifie son suffixe « + » en se montrant à la fois plus lumineux et plus intelligent, sans pour autant perdre son caractère nomade.

À l’automne 2020, Xgimi présentait un vidéoprojecteur relativement compact, le Xgimi Halo, un modèle Full HD offrant une luminosité maximale de 800 ANSI Lumens auquel nous avions attribué la note de 7/10, lui reprochant essentiellement une luminosité un peu juste et un prix trop élevé.

Une luminosité maximale qui passe à 900 lumens ANSI

Moins d’un an et demi plus tard, Xgimi revient avec le Halo+. Déjà, concernant la luminosité maximale, elle est en hausse et s’élève désormais à 900 lumens ANSI.

Pour le reste, le Halo+ conserve une paire de haut-parleurs de 5 watts héritée du premier modèle et signée Harman Kardon. Ces haut-parleurs sont compatibles DTS et Dolby. Par ailleurs, le Halo+ propose toujours une définition d’image Full HD (1080p). Xgimi annonce une durée de lecture de 2 heures avec la batterie intégrée d’une capacité de 59,454 Wh.

L’appareil mesure 113,5 x 145 x 171,5 mm et pèse 1,6 kg. La connectique d’entrée se compose d’un port DC, d’un port HDMI 2.0 et d’un port USB 2.0. Si le port de sortie se limite à un jack audio, le Halo+ prend en charge le Wi-Fi sur les bandes 2,4 et 5 GHz ainsi que le Bluetooth 5.0.

© Xgimi
© Xgimi

© Xgimi

Mise au point automatique

Comme son ancêtre, le Halo+ bénéficie d’une mise au point automatique. Mais selon Xgimi, la configuration est encore plus intelligente « grâce aux technologies de correction et de stabilisation d'image alimentée par l’intelligence artificielle ». Par ailleurs, ces technologies s'appellent « X-VUE » et «↓Intelligent Screen Adaption » (ISA), pour ceux qui souhaiteraient connaître les termes marketing.

En pratique, « la technologie d'adaptation intelligente de l'écran et la correction automatique de la distorsion trapézoïdale effectuent instantanément la mise au point et trouvent une taille d'écran optimale tout en évitant les obstacles tels que les interrupteurs d'éclairage ou les cadres photo », indique le fabricant, ajoutant qu'une dizaine de secondes suffisent à « obtenir une image parfaite ». Des assertions dont nous ne manquerons pas de juger la véracité dans notre test.

Pour finir, précisons que le Halo+ fonctionne sous Android TV (version 10.0) et qu’il propose un mode de jeu à faible latence de 26 ms pour les joueurs. Il est disponible dès à présent sur le site de Xgimi à un tarif de 849 euros.

© Xgimi

Source : CP Xgimi