Selon de nombreuses rumeurs, divers constructeurs pourraient bientôt présenter de nouveaux smartphones dont l'appareil photo frontal sera dissimulé sous l'écran.
Ce serait le cas de Samsung, de Xiaomi, d'Oppo ou encore de Vivo, en plus de ZTE, pionnier en la matière.
Vers un boom des smartphones à capteur frontal sous l'écran ?
Selon diverses rumeurs, de nombreux constructeurs auraient dans l'idée de lancer des smartphones dotés d'une caméra frontale logée… sous l'écran. Pour Oppo, Samsung, Xiaomi et Vivo, il s'agira donc de marcher dans les pas du Chinois ZTE.
Rappelons en effet que ZTE a déjà lancé un smartphone dont la caméra principale est dissimulée sous l'écran, le Axon 20.
Du côté de chez Samsung, c'est un futur smartphone pliable qui pourrait adopter cette caméra frontale dissimulée sous l'écran, tout comme chez Oppo. Chez Xiaomi, il s'agira vraisemblablement du Mix4 (ci-dessous), tandis que ZTE lancera de son côté une nouvelle version « largement améliorée » de son Axon 20.
Selon IceUniverse, ces différents smartphones seront lancés durant le second semestre de l'année 2021, et d'autres marques pourraient bien se joindre à la fête. Après le capteur d'empreintes digitales, c'est donc la caméra frontale que les constructeurs souhaiteraient désormais glisser sous l'écran de leurs futurs smartphones.
Espérons toutefois que la technologie a su évoluer ces derniers mois, puisque l'on se souvient que le ZTE Axon 20 n'était pas un modèle de réussite en ce qui concerne l'intégration de la caméra frontale…. Verdict dans quelques mois donc.
Source : Phone Arena